VIDEO

Les scientifiques sont formels, cet acteur connu est "le plus bel homme du monde" d'après leurs calculs

Avec un score de 93,04%, ce dernier frôlerait la perfection...

Des formules mathématiques pour calculer la beauté ? C'est en tout cas ce qu'a cherché à prouver le docteur Julian De Silva, chirurgien plastique. Grâce à une méthode bien particulière, il aurait identifié la personne considérée comme "le plus bel homme au monde". Et il s'agirait d'un acteur célèbre. Grâce à une équation basée sur le "nombre d'or", il serait parvenu à analyser les traits physiques masculins qui, selon cette théorie, incarnerait la perfection esthétique. À noter que le nombre d'or est une règle mathématique qui a été utilisée pendant des siècles pour définir des proportions idéales. Que ce soit dans l'art, l'architecture ou la nature, cette formule permet de définir la beauté harmonieuse. Le docteur Julian Da Silva a donc décidé de l'appliquer à la beauté chez les hommes, en mesurant des critères tels que la distance entre les yeux, la longueur du nez, ou encore la symétrie du visage. Autrement dit, il apporterait ici une dimension scientifique à un concept jugé subjectif. Certains la trouvent amusante, tandis que d'autres la voient comme un moyen de promouvoir des normes de beauté dépassées.

Cette année, un acteur britannique est arrivé en tête du classement avec un score impressionnant de 93,04 % de correspondance avec le nombre d'or. Il devance de peu d'autres personnalités comme Lucien Laviscount et Paul Mescal, qui ont obtenu respectivement 92,41 % et 92,38 %. Ce trio de têtes est suivi de près par Robert Pattinson, autrefois en première place, avec un score de 92,15 %. Alors, qui est cet acteur ayant décroché la première place cette année ? Il s'agit d'Aaron Taylor-Johnson. Connu pour ses rôles dans Kick-Ass, Nowhere Boy ou encore Nocturnal Animals, ce comédien britannique n'a cessé de surprendre par ses performances au cinéma et par son charisme naturel. Selon les calculs, il est, cette année, considéré comme "le plus bel homme au monde".

Toutefois, certains estiment que cette théorie reflète des idéaux de beauté ne tenant pas compte de la diversité et de l'évolution des perceptions dans la société actuelle. De plus, la beauté reste une affaire de goût. Ce que certains trouvent parfait, d'autres le voient différemment. Malgré tout, les analyses du chirurgien plastique continuent de captiver, et beaucoup sont curieux de découvrir chaque année qui sera désigné comme le nouvel homme le plus séduisant.