"Aucun fond de teint" : La maquilleuse d'Emily in Paris révèle son astuce pour s'offrir un teint éclatant
Et nul besoin d'être une pro du maquillage pour obtenir le même effet : cette astuce est particulièrement simple à réaliser.

À chaque nouvelle saison de la série culte Emily in Paris, le public se passionne non seulement pour les histoires de cœur d'Emily Cooper, mais aussi pour ses looks toujours plus audacieux. En effet, la fiction, qui navigue entre kitsch américain et chic parisien, continue de séduire les téléspectateurs du monde entier. Mais au-delà des vêtements et accessoires soigneusement choisis par l'actrice, il y a un élément clé que personne ne manque de remarquer : son teint impeccable. Dans une récente interview accordée au magazine allemand Gala, Aurélie Payen, la maquilleuse attitrée de la saga, a révélé opter pour une mise en beauté naturelle, reflétant l'évolution de l'experte en marketing au fil des saisons. Ainsi, pour la quatrième saison, Lily Collins arbore un maquillage soulignant l'élégance parisienne tout en restant fidèle à la personnalité osée de son personnage. Si la série a, cette année, exploré de nouveaux territoires, avec des scènes tournées dans des lieux aussi variés que les Alpes françaises ou la capitale italienne, le maquillage d'Emily Cooper restait, quant à lui, fidèle à cette esthétique naturelle et raffinée. Bref, selon la professionnelle, un seul secret se cache derrière cette peau lumineuse, et contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, pas question de cumuler les produits hors de prix, non, l'astuce est en réalité bien plus simple.
On pourrait penser qu'avec la production à grande échelle d'une série comme Emily in Paris, les actrices sont maquillées à outrance, afin de parvenir à obtenir cet effet peau parfaite. Pourtant, Aurélie Payen a décidé de renoncer à une étape que beaucoup jugent indispensable : le fond de teint. "Pour souligner cette élégance naturelle, je n'utilise pas de fond de teint sur Lily", a-t-elle confié. Elle préfère choisir une combinaison de plusieurs anticernes, qu'elle applique stratégiquement pour illuminer le visage tout en dissimulant les petites imperfections. Cette approche minimaliste prouve qu'il n'est pas nécessaire d'alourdir la peau avec une couche épaisse de fond de teint pour obtenir un résultat impeccable. Elle explique : "J'utilise plusieurs anticernes différents, comme ceux de Laura Mercier, Clé de Peau et Nars. Cela me permet de travailler les zones du visage de manière précise, tout en gardant une texture légère et naturelle." Elle précise que l'association d'un rouge à lèvres rouge mat vient sublimer ce look parisien, apportant une touche de glamour sans surcharger le visage.
Alors, la prochaine fois que vous vous lancerez dans le make up d'un teint parfait, pensez à laisser de côté votre fond de teint et à suivre l'exemple d'Aurélie Payen. Vous pourriez bien être étonnée du résultat !