Charlène de Monaco a une astuce coiffure pour donner du volume aux cheveux fins - elle est toute simple à copier

C'est sur Instagram que Charlène de Monaco s'est dévoilée avec une coiffure idéale pour mettre en valeur les cheveux fins. Photos.

Charlène de Monaco a une astuce coiffure pour donner du volume aux cheveux fins - elle est toute simple à copier
© Niviere David/ABACA

La Fédération monégasque de rugby, en partenariat avec la Fondation Princesse Charlène de Monaco, a organisé un concours créatif auquel ont répondu 80 élèves du Collège Charles III. Sur les photos partagées à l'occasion de cet événement, Charlène de Monaco a prouvé une nouvelle fois qu'elle savait parfaitement mettre en forme ses cheveux fins pour apporter un effet volume.

Vêtue d'un tailleur rose poudré, la princesse Charlène a mis un point d'honneur à s'afficher sous son meilleur jour pour ce concours ouvert aux élèves des classes de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème. Mais le détail qui a retenu toute l'attention des beautystas, c'était bien son carré coupé juste au-dessus du menton et agrémenté d'une raie sur le côté. En faisant le choix d'une raie latérale plutôt que d'une raie au milieu, l'épouse du prince Albert II évite ainsi l'aspect hyper plat au niveau du crâne en créant plus de volume et de densité sur un côté de la tête. On remarque également qu'une partie de sa chevelure est placée derrière l'oreille pour dégager son doux minois. Côté coloration, la tête couronnée porte son balayage blond habituel de manière à illuminer son teint.

Outre sa coiffure, Charlène de Monaco portait un maquillage qui se voulait romantique, élégant et particulièrement bien réussi. Sur les yeux, la belle quadragénaire a souhaité faire un petit rappel à son look en utilisant une couleur proche de celle de son costume au niveau des paupières. Elle affichait également un trait de khôl noir et du mascara. Son teint, quant à lui, était parfaitement unifié avec un peu de blush sur les pommettes et une touche de bronzer pour donner un aspect plus chaud au visage. Et pour le rehausser, c'est un rouge à lèvres vieux rose à l'effet brillant qui habillait sa bouche. Avec un tel choix, la princesse Charlène ne pouvait qu'être magnifique !