Sophie Marceau gagne 10 ans de moins en réadoptant la coupe de cheveux qui a fait d'elle une star

Carré ultra dégradé et frange épaisse, Sophie Marceau est resplendissante avec sa coiffure qui traverse les décennies. La preuve en image.

Sophie Marceau gagne 10 ans de moins en réadoptant la coupe de cheveux qui a fait d'elle une star
© Laurent VU/SIPA

Pour l'avant-dernier jour de la Fashion week parisienne, Balenciaga a réuni une pléiade de stars à commencer par Nicole Kidman, Yseult, Naomi Campbell, Katy Perry ou encore Laetitia Casta. Et ce ne sont pas les seules à avoir répondu présente à l'invitation de Demna Gvasalia, puisque Sophie Marceau, elle aussi, a signé une apparition remarquée.

Sophie Marceau a assisté à la présentation de la collection printemps-été 2025 de Balenciaga avec une silhouette démesurément oversize, mais pas que ! Elle portait également une coupe de cheveux en écho au style capillaire qu'elle portait dans le film culte La Boum en 1980. En effet, l'icône du septième art est apparue avec un carré à l'aspect boule. Coupé en bas de la nuque, très dégradé sur l'avant du visage pour mettre en valeur sa mâchoire en triangle, effilé au niveau des pointes, brushé vers l'intérieur et agrémenté d'une frange pleine qui met en valeur son regard accessoirisé de lunettes de soleil façon mouche. 44 ans après, celui-ci va toujours aussi bien à Sophie Marceau. Du côté de la coloration, l'actrice de 57 ans porte un balayage doré, apportant un peu de chaleur et de luminosité à la chevelure.

Sophie-Marceau-carre-balenciaga

Cette coupe légendaire, Sophie Marceau la doit au coiffeur des stars Jean-Marc Maniatis, décédé le 31 décembre 2022, qui souhaitait sublimer les yeux de l'adolescente prodige pour le tournage de La Boum. Et en gardant sa longue frange, même après plusieurs décennies, la star du cinéma a fait le bon choix pour rajeunir son visage. En effet, ce détail capillaire est idéal afin de dissimuler les rides et ridules du front ainsi que celles qui campent aux coins des yeux. Un pari réussi pour la belle Sophie Marceau !