A 56 ans, pour contrer les signes du vieillissement, Karine Le Marchand a eu recours au Botox et à cette pratique surprenante

Le temps a laissé des marques sur le visage et le corps de Karine Le Marchand. Son astuce pour les contrer ? Tenter la médecine esthétique et... une curieuse habitude ! Confidences.

A 56 ans, pour contrer les signes du vieillissement, Karine Le Marchand a eu recours au Botox et à cette pratique surprenante
© PIERRE VILLARD/SIPA

Karine Le Marchand a accordé une interview au magazine Nous Deux à l’occasion du lancement de la 19ème saison de L’amour est dans le pré qui a eu lieu le 19 août dernier. L'occasion pour l'animatrice de parler des modifications qu'elle a apportées à son corps.

Karine Le Marchand est adepte du Botox

Deuxième femme préférée des Français derrière Sophie Marceau, Karine Le Marchand est appréciée pour son naturel et sa franchise. Une authenticité qui lui permet d'évoquer son rapport à l'âge sans complexe. "Je suis très bon public ! J’ai 56 ans, si je ne m’éclate pas maintenant, après, ce sera trop tard", a-t-elle déclaré au magazine.

Alors qu'elle approche de la soixantaine, la star avoue avoir eu recours à la médecine esthétique pour gommer les signes de l'âge. "Je m’entretiens, j’ai succombé au Botox et si ça ne se voit pas, c’est parce que c’est bien fait. […] Il n’y a plus beaucoup de pièces d’origine", a-t-elle confié avec assurance. Si elle ne révèle pas les parties de son visage qu'elle a retouchées grâce au Botox, Karine Le Marchand explique avoir une autre astuce pour paraître plus jeune. "Je commence à me poser des questions. Ce sont mes dernières années : j'ai la peau des genoux qui commence à ramollir, comme tout le monde. Alors les jupes courtes sans collants, c'est non !", a-t-elle ajouté.

Le secret jeunesse de Karine Le Marchand

Pour s'assurer un corps svelte et un visage lisse, Karine Le Marchand suit également une cure surprenante, qu'elle réitère une fois par an. Sur Instagram, la brune avait dévoilé être fan du jeûne hydrique, qui consiste à ne consommer que des liquides. "Je termine aujourd’hui mon septième jour de jeûne. [...] Là je vais déjeuner dans une heure la première chose solide que j’ai mangée depuis une semaine. Je n’ai bu que des bouillons le soir, de l’eau et des tisanes", avait-elle expliqué en vidéo. L'objectif ? "Une silhouette tonique et un mental d’acier. [...] Mon teint est lumineux, ma peau est douce, je n'ai plus la peau sèche", a détaillé la star adepte de la course à pied.