"J'ai dû gravir cette montagne" : sans tabou, Sandra Bullock se confie sur le vieillissement et le passage de la soixantaine

Dans un talk-show américain, Sandra Bullock a livré un message touchant sur sa façon d'accueillir le vieillissement.

"J'ai dû gravir cette montagne" : sans tabou, Sandra Bullock se confie sur le vieillissement et le passage de la soixantaine
© OConnor Lisa/AFF/ABACA

Sandra Bullock a célébré ses 60 ans le 26 juillet 2024. Un nouveau cap qu'elle semble aborder avec beaucoup de sagesse. C'est en tout cas ce que laisse penser son apparition dans l'émission télévisée américaine Today with Hoda and Jenna diffusée sur la chaîne NBC, le lundi 12 août.

Sandra Bullock n'appréhende pas la vieillesse

Invitée à laisser un message vidéo à Hoda Kotb, la journaliste et coprésentatrice de l'émission, qui vient elle aussi de vivre le passage de la soixantaine, l'héroïne de Miss Détective a commencé par rappeler à quel point l'entrée dans cette nouvelle décennie était fatigante. "J'avais préparé tellement de choses brillantes et drôles dans ce message pour toi qui allaient tout simplement te faire craquer, mais tu sais, je suis tout simplement trop fatiguée" déclare-t-elle. Puis, elle ajoute : "Je suis fatiguée parce que j'ai dû gravir cette montagne avant que tu n'arrives pour pouvoir observer le terrain et voir à quoi ça ressemble, et me faire une idée pour pouvoir te le raconter." Selon sa vision, le chemin est long mais la balade en vaut la peine : "Tout est incroyable parce que vous y êtes parvenue" assure Sandra Bullock.

Dénoncer les injonctions faites aux femmes

Sandra Bullock ne craint en aucun cas de vieillir. Au contraire, celle qui s'est accordée une pause loin d'Hollywood souhaite embrasser pleinement ce procédé naturel et déplore les injonctions et pressions sociétales liées au vieillissement.

"C'est bizarre parce que les gens semblent vouloir que nous ayons peur de ce à quoi ça pourrait ressembler quand nous y arriverons" déplore-t-elle avant d'affirmer avec enthousiasme : "Il s'avère que c'est vraiment génial. C'est vraiment génial.". Face à ce message émouvant, Hoda Kotb n'a en tout cas pas pu retenir ses larmes ! Des mots forts qui pourront certainement inspirer d'autres femmes de son âge.