"Je nage toujours un peu", Charlene de Monaco dévoile les détails de sa routine sportive pour rester en forme
Charlene de Monaco pratique plusieurs sports pour conserver sa silhouette athlétique. Découvrez lesquels.

Look, mise en beauté, allure… À chacune de ses apparitions, Charlene de Monaco est scrutée de la tête aux pieds. Et pour ceux qui se demandent quels sont ses secrets minceur, la princesse vient d'y répondre dans une interview exclusive avec Paris Match, parue le jeudi 1er août.
La routine sportive de Charlène de Monaco
Le sport a toujours fait partie intégrante de la vie de Charlene de Monaco. L'ancienne nageuse olympique a notamment remporté trois médailles d'or lors de la Coupe du Monde en 2002. Et lorsque le journaliste de Paris Match évoque la blessure à l'épaule qui lui a coûté sa carrière, en demandant si elle continue à nager aujourd'hui, la tête couronnée répond avec franchise : "Pas autant qu'avant. J'ai 46 ans, bientôt 47 ans, donc je n'ai évidemment plus la même énergie qu'à 20 ans. Mais je nage toujours un peu pour rester en forme." Une discipline qui lui confère un corps ultra tonique, même après sa grossesse. La princesse Charlène a également confié avoir essayé d'autres sports comme le vélo aquatique et le paddle board. "J'aime la randonnée et la gymnastique." ajoute-t-elle à la liste.
Une famille de sportifs
Si Charlène de Monaco est une véritable sportive, le prince Albert II ne l'est pas moins. En effet, il a participé aux Jeux Olympiques (1988, 1992, 1994, 1998 et 2002) en tant qu'athlète monégasque spécialiste du bobsleigh. Une passion que le couple princier a transmise à leurs jumeaux de 9 ans, Jacques et Gabriella.
Selon les dires du souverain au magazine Paris Match, les deux préadolescents nagent, font de la gymnastique et ont aussi été initiés à l'escrime, au volley-ball et au tennis. Cette trajectoire sportive fait donc écho à celle de la famille princière monégasque.