Rappel produit de beauté : cette eau micellaire très connue comporte un risque d'infection - voici les lots concernés

Appel à la plus grande prudence ! Une eau micellaire réputée fait actuellement l'objet d'un rappel dans toute la France, en raison d'une suspicion de contamination bactériologique. De nombreux lots incriminés.

Rappel produit de beauté : cette eau micellaire très connue comporte un risque d'infection - voici les lots concernés
© Sora Shimazaki / Pexels

Si vous aussi, vous ne jurez que par l'eau micellaire pour vous démaquiller, tendez l'oreille ! Plusieurs flacons d'un produit d'une grande marque de beauté comportent un risque microbiologique, susceptible de provoquer une infection chez certaines personnes. Un rappel de produit a donc été lancé. 

L'information a été donnée le jeudi 11 juillet 2024. Comme le rapporte le site Rappel Conso du gouvernement, cette eau micellaire a été rappelée suite à la présence potentielle de la bactérie Burkholderia Cepacia, pouvant causer, dans des cas exceptionnels, des infections chez certaines personnes telles que les sujets immunodéprimés ou atteints de mucoviscidose. C'est pourquoi, si vous avez acheté l'eau micellaire "Very Rose appaisante 3-en-1" de la marque Nuxe en format 400 ml, n'importe où en France, entre le 19 février et le 11 juillet 2024, il est primordial de vérifier si votre produit est concerné par le rappel produit. Pour cela, il vous suffit de regarder le numéro de lot inscrit sur le contenant. La référence code-barres est le 3264680022050 et voici, ci-dessous, les lots susceptibles d'être touchés :

  • P124A153
  • P124A154
  • P224A154
  • P124A155
  • P224B155
  • P124B156
eau-micellaire-nuxe
© Nuxe

Que faire si vous possédez l'un de ces flacons ? Comme l'indique le site du gouvernement, il est impératif de ne plus l'utiliser et de le rapporter au point de vente où vous l'avez acheté (pharmacies, parapharmacies, grandes surfaces… ) pour un échange ou un remboursement.

La procédure de rappel court jusqu'au samedi 31 août 2024. Si vous souhaitez un complément d'informations, vous pouvez aussi contacter le 0 800 522 223.