Créé il y a plus de 60 ans, ce parfum était le préféré de Françoise Hardy dans sa jeunesse et il sent bon l'été

Françoise Hardy avait une affection particulière pour cette fragrance fraîche et délicate. Elle l'a portée pendant de nombreuses années avant de devenir son égérie.
Décédée le 11 juin 2024 après de longues années de lutte contre plusieurs cancers, Françoise Hardy laisse derrière elle une vaste discographie, une image d'icône de la mode, une beauté inspirante, une silhouette élancée et un sillage aux notes vertes. C'est vraiment ce que révèle son parfum fétiche dans les années 60.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.
La fragrance signature de Françoise Hardy
S'il est un parfum qui a accompagné Françoise Hardy aux débuts de son succès dans les années 60, c'est l'Eau de Fraîcheur de Weil. Parmi la multitude de fragrances disponibles, la chanteuse avait choisi celle-ci avant d'en devenir l'égérie. En effet, lorsque la maison française a souhaité mettre en lumière ses créations olfactives, elle s'est tournée vers la bande de Salut les copains. Ainsi, Françoise Hardy, tout comme Mireille Darc, a prêté ses traits à la mythique fragrance mixte lancée en 1961. Sur les publicités de l'époque, on voit Françoise Hardy allongée dans l'herbe, coiffée de son iconique frange et arborant son trait d'eye-liner fétiche.

Un parfum floral vert
Mélangeant des agrumes frais à des fleurs, l'Eau de Fraîcheur signée du nez Jean-Pierre Weil incarne la rencontre entre la douceur et l'amertume.
Au cœur de ce jus lumineux et vif se mêlent de la bergamote, de la mandarine et du poivre rose. En notes de tête se déploient le jasmin, le mimosa, la rose, la violette et la fleur de pêcher tandis que les notes de fond laissent apparaître du musc, du cèdre de Virginie, de l'ambre, mais aussi de la vanille. Un mélange qui révèle un accord floral vert des plus désirables pour la saison.