"On ne peut pas se battre éternellement contre le temps" : à 59 ans, Monica Bellucci s'exprime sur le vieillissement
Interviewée par Paris Match, Monica Bellucci a évoqué son rapport au temps qui passe alors qu'elle s'approche doucement de son 60e anniversaire.

Dans le nouveau long-métrage de Marjane Satrapi, Paradis Paris, en salles le mercredi 12 juin, Monica Bellucci incarne une cantatrice oubliée de tous. À cette occasion, l'actrice de 59 ans a accordé une interview à Paris Match où elle se confie sur sa carrière et sur le temps qui passe.
Lors de l'interview, le journaliste de Paris Match lui lance : "Alors que beaucoup d'actrices font tout pour gommer leur âge, vous assumez le vôtre jusqu'à en rire dans 'Paradis Paris'." Réponse de Monica Bellucci ? "Comme mon métier, c'est comédienne, mon corps est mon outil de travail. Or, mon corps a changé et raconte forcément d'autres histoires qu'il y a vingt ou trente ans, quand je jouais dans "Dobermann", "Malèna", "Irréversible" ou "La Passion du Christ". On ne peut pas se battre éternellement contre le temps. À un moment, il faut faire un armistice." Simple et efficace. Contrairement à certaines femmes de sa génération, l'Italienne n'a aucun problème avec les effets du temps. Au contraire, elle a même accepté d'apparaître avec un maquillage et une lumière qui vieillissent à l'écran. "Cela n'avantage pas mon aspect physique, mais c'est pour le rôle. Avec cette apparence, je donne vie à un personnage", déclare-t-elle en toute franchise.
Monica Bellucci accepte de vieillir sans problème
Avec le temps, Monica Bellucci semble avoir acquis une certaine forme de sagesse. "Vieillir ne fait pas plaisir, mais tant qu'on se réveille en bonne santé, vieillir devient une faveur que la vie vous offre. Vous avez la possibilité de voir vos enfants grandir, d'être présente pour eux... Et je suis heureuse d'en être là aujourd'hui, à 60 ans", assure la star en parlant de ses deux filles, Deva et Léonie, fruit de son amour avec Vincent Cassel.
Et d'ajouter : "Deva est une jeune femme qui m'épate dans ses choix, et Léonie, malgré son jeune âge, est responsable et j'ai confiance en elle."