A 60 ans, elle devient miss et bouscule les codes de la beauté, marquant un tournant dans l'histoire de Miss Univers - PHOTO
Inédit ! Alejandra Rodríguez est la première femme de 60 ans à concourir pour la sélection de Miss Univers. De quoi casser le diktat de la jeunesse, trop longtemps perpétré par ce concours iconique. Découvrez le belle miss en photo.

Le 25 mai dernier, Alejandra Rodríguez a participé à la sélection nationale de l’Argentine pour concourir à Miss Univers. Malgré sa défaite, la sublime sexagénaire a soufflé un vent de renouveau dans le monde parfois figé des concours de beauté.
Une miss âgée de 60 ans qui ouvre une nouvelle aire
"C’est la première étape d’un changement à venir", a déclaré Alejandra Rodríguez à CNN et à l’Associated Press. La brune de 60 ans a fait parler d'elle lors du concours Miss Univers Argentine 2024 en raison de son âge. Et pour cause : elle est la première sexagénaire à avoir tenté sa chance pour participer à Miss Univers. Un fait inédit possible depuis que le concours a assoupli son règlement en 2023, permettant aux femmes de plus de 28 ans, mariées et/ou mamans de concourir. Si elle a perdu aux portes de la finale, Alejandra Rodríguez reste heureuse parce qu'elle souhaite changer les mentalités et bousculer les codes de la beauté. "J’espère qu’il y aura un avant et un après ma participation, car je pense que le concept de beauté doit être élargi. [...] Nous inaugurons une nouvelle étape dans laquelle les femmes ne sont pas seulement une beauté physique, mais un ensemble de valeurs. Et une nouvelle porte s’est ouverte pour de nombreuses personnes qui n’ont peut-être pas eu la vie facile", a-t-elle confié avec assurance.

Les secrets beauté d'Alejandra Rodriguez
Alejandra Rodríguez n'avait pas à rougir face à ses nombreuses et jeunes concurrentes. La journaliste et avocate de profession affiche de beaux cheveux bruns, des yeux clairs perçants et une peau éclatante à l'âge de 60 ans.
Elle a d'ailleurs révélé ses secrets de jeunesse au site hispanique Los Tiempos. Pas de recette miracle au programme : Alejandra Rodríguez mise sur une alimentation équilibrée et une activité sportive régulière. Un mode de vie sain qui permet à la belle de briller et ce, sans avoir eu recours à la chirurgie esthétique.