Elodie Gossuin : "j'ai l'impression d'avoir une moustache" - ce petit complexe qui lui gâche la vie

Elodie Gossuin : "j'ai l'impression d'avoir une moustache" - ce petit complexe qui lui gâche la vie

Elodie Gossuin a évoqué sans détour ses complexes physiques et son rapport au maquillage sur son compte Instagram. Confidences en vidéo.

Si elle a d'abord été connue pour son physique en remportant l'élection Miss France et Miss Europe, Élodie Gossuin reste une femme comme les autres, avec des problèmes de peau ! Un sujet qu'elle a justement évoqué dans une récente vidéo Instagram, en collaboration avec la marque La Roche Posay.

Élodie Gossuin se confie sur son rapport à sa peau

À la question "Quelle est l'histoire de tes tâches ?", Élodie Gossuin répond directement "Je les déteste !". "Beaucoup de personnes pensent que j'ai eu des masques de grossesse alors qu'en fait pas du tout. J'ai toujours eu de l'acné." raconte-t-elle à ses 637 000 abonnés avant de zoomer sur un petit bouton présent sur son visage. "J'avais vu un dermatologue qui m'avait donné un traitement anti-acnéique et évidement, j'ai fait le traitement à fond durant l'été". Résultat ? Des tâches brunes sur tout le visage, tellement que la star avait "l'impression d'avoir une moustache". Ses lourds problèmes de peau ont d'ailleurs été un complexe pendant longtemps : "Tu cherches à les camoufler, tu cherches à les enlever et c'est à partir de ce moment-là que tu ne t'assumes pas et que tu ne te sens pas bien". Désormais, l'ancien mannequin souhaite s'assumer entièrement, avec ou sans imperfections. "Le but c'est d'enlever tout et de me sentir bien sans rien sur le visage en termes de maquillage. Me sentir belle !" explique-t-elle.

La routine skincare d'Élodie Gossuin

Après de nombreuses années à tout essayer, Élodie Gossuin a enfin trouvé la clé pour afficher une belle peau.

Toujours dans sa vidéo Instagram, la chroniqueuse et animatrice de 43 ans explique à quel point il est important pour elle de "se démaquiller tous les soirs avec une huile démaquillante et hydrater sa peau à fond" alors qu'avant elle aurait pu prendre "le côté abrasif d'une éponge" pour frotter son épiderme. Un exemple à suivre !