Brooke Shields regrette d'avoir abusé de cette technique pour rajeunir

Son avis sur la chirurgie esthétique, ses traitements anti-âge préférés, son rapport avec son corps : Brooke Shields se livre sans complexe. Confidences.

Brooke Shields regrette d'avoir abusé de cette technique pour rajeunir
© Adela Loconte//SIPA (publiée le 03/11/2023)

Aux côtés de Millie Bobby Brown et de Mary J. Blige, Brooke Shields fait partie des "femmes de l'année" célébrées par Glamour. Pour l'occasion, l'actrice fait le couverture du magazine américain, dévoilant sa vision de la beauté à l'âge de 58 ans.

Brooke Shields ne veut pas faire de régime

Si elle affichait une silhouette svelte et longiligne dans les années 80 lorsqu'elle était mannequin, Brooke Shields est consciente que son corps a changé au fil des années. "J'aurais aimé que les choses soient un peu plus toniques, et j'ai un petit ventre que je n'ai jamais eu, et je pourrais le perdre si je voulais vraiment, vraiment essayer mais je préfère passer ce temps à déjeuner et à lire un livre, marcher, acheter un bijou, aller voir les matchs de ma fille", a-t-elle admis. Suivre un régime et faire du sport intense pour coller aux diktats de la minceur ? Très peu pour Brooke Shields. "J'aime la nourriture, j'aime l'alcool, j'aime la vie et je veux être en bonne santé pour mon cœur. Je n'aime pas aller à la salle de sport", a-t-elle confié, précisant qu'elle pratique tout de même du Pilates. La star fait désormais fi des normes de beauté : "j'en ai marre de ne pas me sentir assez maigre. C’est ennuyeux et c'est une perte de mon temps", a-t-elle souligné. Aujourd'hui, l'actrice américaine accepte son corps et se sent apaisée.

Brooke Shields a abusé du Botox

A l'approche de la soixantaine, Brooke Shields a aussi abandonné la course à la jeunesse éternelle et déplore les ravages des procédures esthétiques. "Il y a de plus en plus de chirurgie plastique, plus que jamais. Parce qu'ils courent après la jeunesse. Je ne veux pas courir après la jeunesse. Je veux poursuivre le moment présent", a-t-elle déclaré. Toutefois, la maman de deux enfants n'est pas contre les injections, à condition de ne pas en abuser comme elle a pu le faire par le passé. "Je pense qu'il est facile de tomber dans l'excès. J'ai peur de ne pas me ressembler, les fois où j'ai fait du Botox, je me suis retrouvée avec cet œil de Spock et je me suis dis : 'Je ne me ressemble pas'", a-t-elle avoué. Pour contrer les signes de l'âge, l'ancienne épouse d'Andre Agassi préfère miser sur le laser Fraxel et les peelings. "Quelle que soit la nouveauté, je vais l'essayer. Je ne veux tout simplement pas ne pas me ressembler", a conclu la belle brune.