Julianne Moore lève le voile sur son plus gros complexe
Actrice confirmée, et référence beauté incontournable d'Hollywood, Julianne Moore revient sur son plus grand complexe : ses sourcils. Découvrez.

Entre ses posts Instagram assurés, ses beautylooks et sa chevelure de feu à tomber : difficile de croire que l'actrice Julianne Moore ait pu avoir des complexes beauté. Et pour cause, à 61 ans, elle figure comme l'une des références les plus respectées du show business pour sa crinière flamboyante, l'une de ses marques de fabrique. Or, en réalité, il en est autrement pour l'égérie L'Oréal Paris. En effet, dans une interview consacrée au magazine Sunday Times, l'interprète de Clarice Starling dans Hannibal a dévoilé l'un de ses plus grands complexes : ses sourcils clairsemés, qu'elle révèle avoir longtemps malmené pour leur rousseur.
Julianne Moore, sa relation tumultueuse avec ses sourcils
Ce mal-être remonte au moment de l'adolescence, lorsqu'elle souhaitait ressembler à "tous les enfants américains bronzés" : " Je n'arrêtais pas de les arracher, de les blanchir, de leur faire toutes sortes de choses, donc ils ont vraiment complètement disparu " a-t-elle alors expliqué. Son dernier recours selon elle ? Le crayon à sourcils, qu'elle a révélé être l'un de ses indispensables beauté, le 20 juillet dernier dans le Harper's Bazar. Un outil qui selon elle, lui donne pour autant encore du fil à retordre quant au choix de la couleur parfaite.
Julianne Moore, sa conception de la beauté
Actuellement à la tête d'affiche d'une nouvelle campagne pour la marque de cosmétiques Hourglass avec sa fille Liv, Julianne Moore s'impose comme une véritable référence beauté. Une thématique qui réunit d'ailleurs les deux femmes, d'après les dernières déclarations de l'actrice : " Liv est plutôt douée question beauté. La seule chose que je lui dis toujours, c'est de ne pas toucher à ses sourcils. De ne pas les détruire comme je l'ai fait. ". En revanche, si prendre soin de soi est un concept important pour la star, il est désormais loin de ses préoccupations actuelles. " Je pense que c'est parce qu'on a d'autres choses qui nous intéressent comme la famille, les relations, le travail ou notre communauté. La myopie sur votre apparence s'estompe. Tout le monde s'en soucie un peu. Mais le degré auquel vous vous intéressez à cela, et l'inutilité de cela, devient évident à mesure que vous vieillissez ". De quoi inspirer de nombreuses personnalités et femme du monde entier à apprendre à s'accepter.