Chantal Goya assume son âge et son visage sans chirurgie

A 79 ans, Chantal Goya affiche toujours une mine radieuse et une joie de vivre contagieuse, les secrets simples et efficaces de son capital jeunesse qui perdure. La chanteuse française se confie sans tabou sur la chirurgie esthétique.

Chantal Goya assume son âge et son visage sans chirurgie
© ERIC DESSONS/JDD/SIPA

Le 2 avril dernier, Chantal Goya s'est dévoilée à Nikos Aliagas dans le "Portrait de la semaine" de l'émission 50' inside sur TF1. C'était l'occasion pour la chanteuse d'enlever son costume de Marie-Rose et de se livrer à cœur ouvert. La star française s'est confiée sur la chirurgie esthétique et sur son âge qu'elle assume pleinement.

Les secrets jeunesse de Chantal Goya

A l'âge de 79 ans, Chantal Goya continue d'interpréter son personnage de Marie-Rose et de chanter ses tubes pour les petits et les grands. Elle sera d'ailleurs en concert du 8 au 9 octobre 2022 au Palais des Congrès de Paris. Avec soixante ans de carrière au compteur, la star n'a rien perdu de son énergie pétillante, qui est l'un de ses secrets jeunesse, comme elle l'a confié dans l'émission 50' inside : "Finalement, c'est une joie de vivre que j'ai en moi. Une bonne humeur, quelque chose de très positif qui doit se voir sur moi".

Chantal Goya assume fièrement son âge et sa beauté conservée par des astuces très simples. "Je ne bois pas, je ne fume pas et je dors très bien. Je crois que c'est quand même un bon secret, quelque chose qui est ancré en moi", a-t-elle déclaré à Nikos Aliagas. La star doit donc sa jeunesse à un mode de vie sain, et non à la chirurgie esthétique pour laquelle elle n'a jamais succombé. "Le visage, je n'ai rien fait. Parfois, je me dis que je pourrais peut-être arranger quelque chose mais je me dis : 'Qu'est-ce qu'ils vont me faire ?' Je ne m'y retrouverais plus donc non, on ne le fait pas", a-t-elle souligné.

La coupe de cheveux mythique de Chantal Goya

Pour figer les effets du temps et s'assurer une jeunesse préservée, Chantal Goya applique une astuce beauté déjà adoptée par Anna Wintour depuis de nombreuses années : ne jamais changer de coupe de cheveux. A l'instar de l'icone de la mode, la chanteuse française a toujours arboré une coupe au carré lisse, coupée droite, accompagnée d'une frange. "Moi, quand je vais chez le coiffeur, je leur dit : 'Ecoutez, j'ai remarqué qu'aujourd'hui, toutes les nanas sont décoiffées, qu'elles ont des frisettes... ce n'est plus coiffé. Et moi, vous me ferez bien droit, bien lisse, le contraire de tout le monde !", avait déclaré la maman de deux enfants à Purepeople au sujet de sa coiffure culte qu'elle n'est pas prête de changer.