C'est l'astuce numéro 1 pour perdre du poids sans faire d'exercice
Pour perdre du poids, le sport n'est pas une condition impérative. En revanche, pour y parvenir, il vaut mieux suivre cette astuce toute simple.

Lorsqu'il s'agit de perdre du poids, beaucoup de personnes pensent qu'il faut absolument faire une activité physique ou réduire drastiquement son alimentation. Pourtant, une astuce simple et efficace peut vous aider à atteindre vos objectifs sans transpirer à la salle de sport. Rappelons en effet que pour maigrir, vous devez brûler plus de calories que vous n'en consommez. En maintenant ce déficit calorique, vous pouvez maigrir et n'êtes donc pas obligé de faire de sport. Mais cette approche n'est pas forcément viable à long terme... Alex Evink, diététicien, vous partage l'astuce numéro 1 pour atteindre vos objectifs minceur sans faire de sport dans les colonnes du magazine Prévention.
Pour une perte de poids saine et durable, l'idéal est d'avoir une alimentation équilibrée tout en pratiquant de l'exercice régulièrement. Pour autant, si vous êtes actif, mais que vous n'aimez pas le sport, "l'alimentation, notamment ce que nous mangeons et en quelle quantité, est de loin l'aspect le plus important pour perdre du poids", explique Spencer Nadolsky, médecin spécialiste de l'obésité et des lipides. En plus d'adopter une alimentation saine et variée, il est primordial de ne pas sauter de repas pour maigrir. "Certains pourraient penser que manger un ou deux repas par jour permettrait de réduire l'apport calorique global. Or, sauter des repas peut conduire à grignoter sans réfléchir ou à trop manger", explique Alex Evink. En effet, cette mauvaise habitude peut avoir des effets contraires sur votre perte de poids et votre santé en général. Tout d'abord, lorsque vous sautez un repas, votre corps se met en état de privation. Résultat : vous avez encore plus faim au repas suivant et risquez de compenser en mangeant plus que nécessaire. Aussi, le corps humain est programmé pour stocker des réserves en période de restriction. Si vous ne mangez pas régulièrement, votre métabolisme peut ralentir et brûler moins de calories. Au contraire, mangez à des heures régulières et privilégiez des repas complets jusqu'à satiété.
Si vous souhaitez perdre du poids sans faire d'exercice, ne sautez donc pas de repas ! En maintenant un apport régulier en nutriments, vous évitez les fringales, stabilisez votre métabolisme et facilitez une perte de poids naturelle et durable. Couplé à une alimentation équilibrée, ce simple changement peut faire toute la différence.