Coupe-faim, cet aliment asiatique riche en fibres est un allié précieux pour maigrir
À glisser dans toutes vos recettes pour perdre du poids durablement.
Un nouveau chapitre débute. Entre le mois de janvier sans alcool et les résolutions sportives, le début d'année est souvent LE moment pour se faire du bien. Le défi le plus fréquent ? Perdre quelques kilos sur la balance. Pour vous y aider, nous avons trouvé un aliment particulièrement efficace.
Ce dernier provient directement d'Asie du Sud-Est. Avant de révéler son nom, laissez-nous vous présenter ses bienfaits : riche en fibres, il agit comme un puissant coupe-faim, réduisant ainsi les fringales et envies de grignotage. En plus de cela, il contient de la vitamine A, qui protège la peau des agressions extérieures et préserve la vision, ainsi que de la vitamine C, qui stimule la production de globules blancs. Résultat : votre système immunitaire est renforcé (ce qui est plutôt utile avec la grippe qui traîne en ce moment). De couleur violette en son intérieur, l'aliment en question porte un drôle de nom, l'ube. Il est aussi nommé igname violette ou patate douce violette.
Au niveau du goût, sa saveur est à la fois sucrée et terreuse. Envie de tester ? Vous pouvez le cuisiner de plusieurs façons : en gratin ou en purée, mais aussi en glace ou en confiture. Décidément, cette patate douce violette a plusieurs casquettes !
Il n'est pas toujours facile de trouver de l'ube dans les supermarchés en France. Si vous souhaitez le remplacer, vous pouvez opter pour de la patate douce classique. Les différences résident dans la texture après la cuisson (l'ube est crémeux et élastique, tandis que la patate douce est onctueuse et tendre), ainsi que dans la teneur en calories : l'ube contient environ 140 calories pour 100 grammes, tandis que la patate douce en contient environ 86 calories pour la même quantité. Sinon, nous vous souhaitons un bon appétit !