Facile et sans douleur, voici l'exercice parfait pour affiner l'intérieur des cuisses (et vous pouvez le faire à la maison)
L'intérieur des cuisses est une zone parfois difficile à cibler. Voici l'exercice idéal pour déloger la graisse.
L'intérieur des cuisses pose souvent problème. La graisse s'y accumule facilement, et la faire disparaître n'est pas simple. Mais pas de panique, pour s'en débarrasser il existe plusieurs solutions : boire beaucoup d'eau, adopter une alimentation équilibrée, et faire du sport. Pour affiner les cuisses, la course à pied et le renforcement musculaire sont vos meilleurs alliés. Et si vous souhaitez en particulier cibler l'intérieur des jambes, il existe alors un exercice à rajouter absolument à votre routine sportive. Redoutable pour cibler cette zone assez embêtante, il permet de la muscler sans trop de douleur. La meilleure partie ? Vous pouvez le faire depuis le confort de votre salon.
Il s'agit bien évidemment du squat sumo. A l'inverse de son cousin, le squat, il met plus l'accent sur les adducteurs (c'est-à-dire l'intérieur des cuisses). Pour le réaliser, rien de plus simple : placez vous en position squat, mais écartez plus largement les pieds en veillant à les pointer vers l'extérieur. Attention à conserver le dos bien droit afin de ne pas faire mal aux lombaires. Puis montez et descendez en contractant le fessier sur la remontée. Attention également à bien mettre le poids du corps dans les talons pour viser encore plus la chaîne postérieure du corps. Pour davantage d'efficacité, utilisez un poids (ou une bouteille d'eau pour les plus débutants) que vous porterez devant vous. Enfin, si vous le pouvez, faites l'exercice avec les pieds surélevés comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.
Vous pouvez l'exécuter en séries, par exemple quatre de dix ou quinze mouvements suivant la charge que vous portez. Evidemment, à lui tout seul cet exercice ne fait pas de miracle. Il est nécessaire de l'ajouter à un circuit de renforcement musculaire ciblant entièrement le corps et effectué régulièrement, mais aussi de pratiquer une activité physique plusieurs fois par semaine.
Le mieux est encore d'alterner entre des activités cardio et de la musculation. Un régime alimentaire équilibré est également indispensable pour des jambes toniques.