On a trouvé l'appareil le plus efficace pour sculpter sa silhouette à la salle de sport

Si vous ne savez pas quels exercices pratiquer pour afficher un corps svelte cet été, ne cherchez plus. Un seul et unique appareil fitness, disponible à la salle de sport, répondra à tous vos objectifs.

On a trouvé l'appareil le plus efficace pour sculpter sa silhouette à la salle de sport
©  Li Sun / Pexels

Pas toujours facile de libérer un créneau dans son agenda pour un footing, quelques exercices de musculation ou une partie de padel. Et quand on sait qu'il est nécessaire de varier les activités pour afficher une silhouette tonique, sculptée et amincie, la tache se complique. Heureusement, un seul appareil sportif, disponible dans toutes les salles de fitness, est aujourd'hui considéré comme le meilleur exercice tout-en-un. Plus besoin de se poser de questions, 3 séances par semaine suffiront à obtenir de vrais résultats.

Le principal point fort de cet outil fitness est qu'il travaille énormément le cardio, soit un critère essentiel pour brûler un maximum de calories. En effet, en seulement 30 minutes, celui-ci vient éliminer jusqu'à 300 calories, soit l'équivalent d'un pain au chocolat. Mais ce n'est pas tout. Il engage également l'ensemble des muscles du corps, soit les biceps, deltoïdes, épaules, lombaires et muscles abdominaux pour la partie haute et les fessiers, quadriceps, ischios-jambiers et mollets pour la partie basse. Enfin, celui-ci permet d'améliorer la posture et renforce les muscles du dos, souvent négligés. Bref, c'est un accessoire parfait pour celles qui cherchent à concentrer leurs activités physiques sur un seul et même appareil. Sans oublier qu'il convient aussi bien aux débutants qu'aux athlètes confirmés.

Alors, vous avez deviné ? Il s'agit du rameur. Pour l'utilisation, c'est très simple, il suffit de commencer par régler la résistance de l'appareil. Placez le curseur sur une résistance moyenne si vous débutez. Ensuite, vous n'aurez qu'à insérer vos pieds dans les deux sangles prévues à cet effet tout en veillant à serrer suffisamment les languettes. Puis, attrapez la poignée en tendant les bras et redressez le dos. Enfin, le mouvement se décompose en deux phases : poussez sur vos jambes puis tirez avec vos bras et ramenez le tout vers l'avant. Accélérez le mouvement et tentez de tenir au minimum 30 minutes pour des résultats visibles sur le court terme. Alors, prête à vous lancer ?