Affinant et accessible, c'est le meilleur sport pour maigrir après 45 ans - et c'est un nutritionniste qui le confirme
VIDEO

Affinant et accessible, c'est le meilleur sport pour maigrir après 45 ans - et c'est un nutritionniste qui le confirme

Vers l'âge de 45 ans, les kilos superflus peuvent s'installer de manière persistante. Pour prévenir cela, rien de tel que de se lancer dans une activité sportive, mais il est crucial de choisir la bonne. Voici l'activité recommandée par ce célèbre nutritionniste.

À 45 ans, les kilos en trop peuvent s'installer rapidement et devenir plus difficiles à éliminer. En effet, entre 40 et 50 ans, la silhouette subit des changements et le poids peut augmenter rapidement. Si cela devient une source de préoccupation pour vous au quotidien, ne vous inquiétez pas, voici l'activité sportive recommandée pour une perte de poids durable.

Avant toute chose, il est primordial de maintenir une bonne hygiène de vie. Après 40 ans, cela devient encore plus crucial : votre alimentation doit être exemplaire. Bien sûr, autorisez-vous quelques plaisirs de temps en temps, mais privilégiez les fruits et légumes pour leur apport en vitamines, ainsi que les protéines pour stimuler la croissance musculaire. Comme vous le savez, l'organisme devient plus capricieux aux alentours de 45 ans, les graisses se stockent plus facilement. Associez donc alimentation équilibrée et sport adapté pour réussir à perdre du poids. Du sport oui, mais lequel ? Raphaël Gruman, nutritionniste renommé, évoque l'importance de réaliser une activité physique cardio pour brûler des calories et faire travailler le cœur et les poumons. A cet âge, les besoins énergétiques baissent, d'où la nécessité d'augmenter votre dépense physique en pratiquant un sport qui bouge. Parmi les sports les plus efficaces pour maigrir après 45 ans, on retrouve l'aquabike, cité par l'expert. En effet, il allie tous les bienfaits du vélo à ceux de l'hydrothérapie. Pédaler dans l'eau vous permet de ne pas forcer sur vos articulations et de ne pas risquer de vous faire mal. L'eau crée une résistance naturelle, rendant l'exercice plus efficace pour tonifier les muscles sans en avoir l'air. En plus, au bout de quelques séances, vous verrez un impact direct sur l'aspect de votre cellulite. Pas mal, non ? Comme l'explique très bien le nutritionniste : "l'aquabike élève le rythme cardiaque et est très intéressant pour booster la perte de poids", Il ne faut donc pas hésiter à en faire régulièrement. L'idéal est de pratiquer au moins deux fois par semaine.

D'une manière générale, pour maigrir après 45 ans, choisissez une activité physique qui vous plait pour rester motivée sur le long terme. Si l'aquabike n'est pas votre tasse de thé, aucun problème, misez plutôt sur le footing, le vélo ou la marche rapide.