"Mes taches se sont estompées" : Je suis journaliste beauté et j'ai testé la crème solaire SPF 100+ dont tout le monde parle
Réparatrice et prévenant les lésions cutanées, cette crème solaire SPF 100+ s'impose comme le must have à emporter dans son vanity cet été.

Si les protections solaires ne manquent pas sur le marché de la cosmétique, il n'est pas toujours aisé de trouver une crème avec SPF parfaitement adaptée à son type de peau. Pourtant, certaines sont parfois en mesure de faire des miracles. C'est le cas de cette crème solaire imaginée par la marque espagnole Isdin, dont tout le monde parle sur les réseaux. Je l'ai testée et voici mon avis.
Que vaut la crème solaire Isdin qui fait sensation cet été ?
Que l'on ait la peau grasse, sensible, sèche ou même mixte, mettre la main sur une crème solaire qui nous convienne n'est jamais une mince affaire lorsque les beaux jours s'installent. Néanmoins, ce produit demeure plus qu'indispensable dans notre routine beauté estivale. À tel point que les dermatologues recommandent même d'en porter toute l'année. Première ligne de défense contre les rayons ultraviolets, qui endommagent l'épiderme et accélèrent son vieillissement sur le long terme, la crème solaire joue aussi un rôle essentiel dans la prévention des problèmes pigmentaires. Ayant moi-même une peau sujette à l'acné et des taches plus ou moins foncées, je me suis alors mise en quête de trouver une crème solaire bénéficiant d'un indice de protection très élevé, si possible avec une fonction soin, avant de partir en vacances. C'est alors que j'ai découvert, en scrollant sur les réseaux sociaux, la crème solaire Isdin SPF 100+.

La particularité de la crème Eryfotona AK-NMSC Fluid SPF100+ ? Sa capacité à prévenir et à réparer le dommage actinique, soit l'ensemble des lésions cutanées provoquées par des expositions trop prononcées aux rayons UV du soleil ou artificiels. Lors de la première application, j'ai été happée par la légèreté du produit et sa texture non grasse qui ne laisse aucun résidu blanc sur la peau. Une qualité plutôt rare au sein des crèmes solaires réputées très protectrices. Très fluide, elle se diffuse facilement sur l'épiderme sans assécher ni graisser. J'ai pu ensuite me maquiller sans que le produit pèle ou n'irrite ma peau. Au bout de 15 jours d'utilisation, j'ai même constaté que mes tâches, loin de s'être envenimées, s'étaient progressivement estompées malgré une exposition quotidienne (mais protégée) aux rayons du soleil. Elles sont désormais moins foncées et semblent avoir cicatrisé grâce à l'action de la crème solaire Isdin. Une belle surprise étant donné que je porte un écran total SPF 50 tous les jours depuis deux ans à présent, et aucun produit solaire n'avait amélioré ma peau de la sorte. Le petit plus ? En plus d'être résistant à l'eau, le soin solaire Isdin dépose sur la peau un film protecteur d'ADN Repairsomes® qui permet de prévenir l'apparition de nouvelles lésions. Pratique !
La crème solaire Eryfotona AK-NMSC Fluid SPF100+ est à retrouver en ligne au prix de 31€80. Pour une utilisation optimale, je vous recommande de ne pas apposer d'autre produit dermatologique ou cosmétique dans les 20 minutes qui suivent l'application, afin de ne pas altérer l'action soin.