Cette crème solaire Action à moins de 3 euros fait beaucoup parler d'elle - Quelle est vraiment sa promesse ?
Une crème solaire haute protection à prix mini ? C'est le pari relevé par la marque Action dont le nom est sur toutes les lèvres depuis quelques mois sur les réseaux sociaux.

On l'a attendu et le voici enfin ! Le soleil semble bien décidé à nous bercer de ses rayons pour les semaines à venir. Or, qui dit beaux jours dit forcément : protection. Et la dernière crème solaire star va sûrement vous étonner puisqu'il s'agit d'un produit signé du magasin de hard discount Action. C'est bien connu, la crème solaire peut coûter très cher (10 à 45 euros) dans certaines pharmacies et grandes enseignes notamment lorsque l'on recherche une qualité optimale. Pourtant, elle reste un élément indispensable de notre routine beauté estivale pour protéger notre peau des méfaits des UV. Rappelons que 80 % des signes de l'âge (taches pigmentaires et rides) sont dus à l'exposition solaire et que celle-ci peut provoquer des cancers de la peau tels que des mélanomes. D'où l'importance de se protéger convenablement. Et à présent, plus besoin de dépenser des sommes astronomiques puisque de plus en plus de magasins accessibles (Lidl, Aldi...) se mettent à proposer des solaires efficaces. La preuve : cette crème solaire haute protection imaginée par Action semble cocher toutes les cases.

Considérée comme l'une des crèmes solaires ayant le meilleur rapport qualité-prix du marché, le lait solaire Zenova Sensitive indice 50 résiste à l'eau et s'adapte aux peaux les plus délicates. Ainsi, "Action, avec son Zenova Sunmilk Sensitive SPF 50, tente aussi de rivaliser avec le secteur de la pharmacie en commercialisant une crème pour peaux sensibles à un prix très bas comparé aux tarifs pratiqués par les officines". précise le site UFC-Que Choisir. Il ne possède pas d'octinoxate, d'oxybenzone, ni d'octocrylène. Courant dans les crèmes solaires, ce dernier peut devenir dangereux lorsqu'il est dégradé, car il évolue en benzophénone, un perturbateur endocrinien potentiellement cancérigène. Le petit plus ? La gamme Zenova est désormais respectueuse des récifs et des océans. En effet, le lait solaire est conforme à la loi de protection des coraux de Palau de 2022. La formule, quant à elle, est végane et riche en vitamines E. Vitamine capable de neutraliser les radicaux libres avant que ces derniers agressent notre peau. Elle participe ainsi à préserver l'épiderme sur le long terme et à lutter contre les dommages causés par les rayons UV du soleil.
Enfin, ce lait solaire Action vendu à 2,59 euros, ne contient pas de microplastique, ces petites particules de plastique qui ne sont pas biodégradables. À noter que les produits Zenova ne sont pas tous recyclés pour autant. En tout, leurs flacons sont composés à 100 % de plastique recyclé, contre 55 % pour leurs tubes et 30 % pour les baumes à lèvres. Malgré tout, cette crème solaire reste une bonne alternative abordable pour bénéficier d'une protection efficace pendant les vacances.