Quels sont les meilleurs exercices pour avoir des fesses rebondies ?
Envie d'avoir de jolies fesses toniques ? Un coach sportif nous explique quels sont les exercices les plus efficaces pour avoir des fesses en béton.

Monique Fuhrmann, coach sportif chez Keepcool nous partage les exercices les plus efficaces pour obtenir des fesses fermes et toniques. Ces quatre mouvements faciles sont parfaitement réalisables à la maison. Avec ou sans matériel, c'est vous qui choisissez ! C'est parti !
"Le muscle fessier est le plus gros muscle du corps. Pour le travailler, il faut commencer par un exercice polyarticulaire puis enchaîner avec des exercices d'isolation. Ainsi, votre entraînement sera véritablement efficace", explique notre pro.
1. Le Squat
Le célèbre squat est l'exercice le plus complet pour muscler son fessier. C'est un exercice polyarticulaires donc il va aussi bien solliciter les fesses que les cuisses, que le dos ou les abdos. C'est l'entrainement de base avant de débuter tout autre mouvement.
La meilleure technique
Tenez-vous bien droite, les jambes à la largeur du bassin et les pieds légèrement vers l'extérieur. Déverrouillez vos articulations en réalisant une petite flexion au niveau des genoux. Descendez au maximum de votre amplitude. Le dos toujours bien droit et les abdominaux bien gainés.
2. Le donkey kick
Ce mouvement est un exercice d'isolation qui aura pour but d'isoler davantage les muscles fessiers. Il est efficace quand on garde la jambe bien fléchie et qu'on la pousse vers le ciel. Vous pouvez ajouter des poids de cheville ou des élastiques pour apporter de la résistance.
3. Le squat bulgare ou fente bulgare
Debout, vous allez chercher à poser un pied sur un banc ou une chaise derrière vous. Cet exercice ressemble beaucoup à la fente classique. Cet entrainement d'isolation est parfait pour galber ses muscles fessiers. Vous pouvez y ajouter des poids grâce à des haltères ou des packs de bouteilles d'eau par exemple.
4. La fente arrière
Il s'agit de l'exercice de fente classique, mais au lieu de faire partir la jambe en avant, elle se déplace vers l'arrière. Le muscle fessier est isolé de manière plus efficace ainsi.
Comme vous pouvez les faire facilement à la maison, ce circuit d'exercices peut être réalisé tous les jours ou 1 jour sur 2. Les résultats dépendent de chaque morphologie, mais il est possible de voir du changement entre 6 à 8 semaines. N'oubliez pas d'y associer des séances cardio et une bonne alimentation pour une perte de poids réussie.