Coupe courte : 20 modèles tendance à porter en 2023, sans hésiter
Il existe plusieurs modèles de coupes courtes. Lesquelles sont tendance en 2023 ? Laquelle choisir quand on a les cheveux épais, après 60 ans, en fonction de la forme de son visage ? Suivez le guide.
Toutes les tendances coiffure pour cheveux courts à suivre
La coupe courte se décline de mille et une façons : coupe au carré court, à la garçonne, pixie cut, façon rétro ou dandy, elle personnalise la mise en beauté. A vous de trouver celle qu'il vous faut pour pimper votre look tout au long de l'année 2023.
Quelle coupe courte choisir ?
Chaque forme de visage possède sa coupe idéale. Un visage carré privilégiera une coupe courte effilée, qui apportera une touche de féminité. Les visages longs pourront se laisser tenter par une coupe qui crée du volume au-dessus de la tête, comme une coupe au bol ou une coupe pixie. Celles qui souhaitent cacher un front un peu trop large miseront sur une coupe courte structurée par une frange. Conserver de la longueur devant (par une mèche ou une frange) apporte une touche de féminité.
Quelle coupe courte à 50 ans ?
A 50 ans, quand les rides commencent à s'accentuer et que l'ovale du visage s'affaisse, les cheveux courts viennent apporter de la vitalité. On opte pour une coupe courte ( carré court, coupe boule...) mais pas trop trop. On joue sur un coiffage effilé ou dégradé et on dégage la nuque. la frange peut aussi être une bonne option, à condition qu'elle soit légère pour ne pas durcir les traits.
Quelle coupe courte après 60 ans ?
La coupe courte apporte du dynamisme au visage. De ce fait, c'est le modèle parfait pour les femmes de plus de 60 ans qui comptent sur leur style capillaire pour s'offrir un coup de jeune. Pour être tendance sans tomber dans le jeunisme, optez pour une coupe courte volumineuse et légère comme une pixie cut, une coupe boyish ou un carré court. Côté coiffage, on structure sa chevelure avec un brushing souple et un peu de cire coiffante.
Quelle coupe coupe courte pour cheveux épais ?
Pour ne pas accentuer le côté "gonflant" de votre nature de cheveux, évitez le carré court et le dégradé. Préférez une coupe courte qui allège les racines et dégage la nuque comme par exemple une coupe garçonne. Feu vert pour la frange en fonction de la forme de votre front.
Quelles astuces maquillage avec une coupe de cheveux courte ?
Pour rester ultra féminine, la coupe courte doit être mise en valeur par un maquillage soigné. Smoky eyes et bouche nude, rouge à lèvres vif : on joue sur les styles pour rehausser son look.
Comment entretenir sa coupe courte ?
Une coupe courte nécessite des rendez-vous réguliers chez le coiffeur: un petit coup de ciseaux toutes les quatre à six semaines est obligatoire pour conserver la structure de la coupe. Pour styliser la chevelure, on peut utiliser au quotidien des produits coiffants et jouer sur les effets de textures.