Nostalgie, cet accessoire cheveux inspiré des années 2000 est l'obsession beauté de l'été et il coûte moins de 12 euros
C'est l'accessoire cheveux le plus plébiscité de l'été. Facile à porter et déclinable au gré des envies et des occasions, il insuffle à nos mises en beauté, une aura solaire et lumineuse. Le petit plus ? Il est à moins de 12 euros.

Vous l'avez probablement déjà vu doper les coiffures de vos influenceuses préférées sur les réseaux sociaux, cet accessoire cheveux est sans conteste LA star de l'été 2024. Puisé dans l'esthétique des années 2000 qui continue d'inspirer les tendances beauté du moment, il a le mérite de doper nos chevelures de couleurs vibrantes tout en nous donnant des envies de vacances. Que vous préfériez le rose pastel, le rouge coquelicot, le jaune beurre ou encore le bleu layette, cette tendance beauté se décline dans toutes les teintes et s'adapte aux goûts et aux looks de chacune. Zoom.
On a trouvé l'accessoire cheveux le plus prisé de l'été
Le nœud preppy, que l'on voit déjà depuis plusieurs saisons, aurait-il de la concurrence ? C'est en tout cas ce que semble annoncer le succès de ce nouvel accessoire estival, prisé de toutes les filles en vogue. Très facile à utiliser, il peut aussi bien venir sublimer nos longueurs, placé en haut de la tête, qu'agrémenter nos chignons et queues-de-cheval. Une seule règle : laisser parler sa créativité et en profiter pour créer des looks funs et colorés qui s'accordent parfaitement avec ce nouveau must have capillaire.
Cette tendance, on la doit en particulier aux Scandinaves, telles qu'Elsa Hosk, Matilda Djerf et Josephine Skriver, qui ont commencé à s'afficher sur leurs comptes Instagram avec des coiffures aux inflexions rétro, signées d'une jolie pince dans les cheveux. Exit les petites barrettes papillons, esprit Barbie, qui faisaient fureur l'an passé, cette année, c'est la pince fleurs qui semble dominer le monde capillaire.
Ce petit objet à moins de 12 euros aux allures tropicales a d'abord été imaginé par la créatrice Emi Jay, marque américaine au charme vintage, spécialisée dans les accessoires capillaires et brosses en tous genres. Fondée en 2009, l'enseigne a rapidement gagné en popularité sur les réseaux sociaux. Elle est particulièrement appréciée pour la qualité de ses produits, et est devenue l'une des marques les plus prisées des mannequins de renom pendant les vacances.
Le petit plus ? Le design ludique de la pince star de la marque, la Super Bloom, représentant une fleur de frangipanier chatoyante. À glisser dans vos mèches, sur la bretelle de votre top favori ou autour de l'anse de votre sac à main, ce nouvel accessoire star ajoute un supplément de style à n'importe quelle mise en beauté et vous assurera de nombreux compliments ! Alors, prête à vous laisser tenter ?