Brigitte Macron, son accessoire de cheveux rétro qui fait mouche à chaque fois
Brigitte Macron a trouvé comment sublimer sa célèbre coupe au carré grâce à un détail beauté. Bonne nouvelle : on a toutes cet accessoire à la maison ! Découvrez la sublime coiffure de la Première Dame de France en photos.
![Brigitte Macron, son accessoire de cheveux rétro qui fait mouche à chaque fois](https://img-3.journaldesfemmes.fr/GRpdpemDW5NObL8fGf6BEhvsKkw=/1500x/smart/ee1e64cd9b394980abf7bddaa868a746/ccmcms-jdf/39649593.jpg)
Brigitte Macron était présente au traditionnel défilé militaire célébrant la Fête Nationale sur les Champs-Elysées et la place de la Concorde, à Paris. Pour l'occasion, l'épouse d'Emmanuel Macron a attiré l'attention des beautystas grâce à un accessoire capillaire qui faisait toute la différence.
Brigitte Macron porte la demi queue-de-cheval
Dans son tailleur d'un jaune ensoleillé, Brigitte Macron était ravissante le 14 juillet dernier. Celle qui a coûté 315 808 euros à l'Elysée en 2022 s'est montrée avec une mise en beauté parfaite, marquée par une coiffure très élégante. Pour twister sa coupe au carré blonde, l'ancienne professeure a opté pour un accessoire rétro qui fait son retour dans les tendances capillaires du moment : la barrette. Ainsi, la mère de trois enfants portait une demi queue-de-cheval, sécurisée à l'arrière de sa tête par une barrette aux motifs écailles de tortue. On valide cette coiffure simple et chic, idéale pour contrer la chaleur estivale sans avoir à attacher toute sa chevelure. Mettant en valeur sa célèbre frange rideau, cette coiffure offrait un coup de jeune à Brigitte Macron, qui semblait rajeunie !
Brigitte Macron, adepte de la barrette
Ce n'est pas la première fois que Brigitte Macron mise sur la barrette dans les cheveux. En mars 2023, lors de son apparition au Musée d’Art Moderne de Paris, la star âgée de 70 ans avait également opté pour une coiffure accessoirisée. Une barrette noire, assortie à sa tenue, tenait ses cheveux blonds dans une demi queue-de-cheval, tandis que le reste de sa chevelure était ramené dans une ponytail basse par un élastique discret. Même constat en décembre 2022 lorsque la Première Dame s'était rendue à la Maison Blanche avec un accessoire capillaire similaire. Pour magnifier son chignon de soirée, la Française avait opté pour une version fine et argentée de la barrette qui faisait assurément son effet. Brigitte Macron nous prouve ainsi qu'elle est fan de cet accessoire un brin vintage.